samedi 27 juillet 2013

Circé



Circé a 9 ans. Elle est née un dimanche matin dans le placard de la salle de bain de ma maison dans l'Yonne et a donc grandi à la campagne, entre un feu de cheminée, un petit ru et une cour fleurie au printemps.
Comme elle passait beaucoup de temps endormie sur mon canapé, j'ai décidé de l'emmener avec moi quand je suis venue à Paris, me disant qu'elle ne serait pas beaucoup dépaysée dans un tout petit appartement. Je crois avoir eu plutôt raison et le fait est que Circé ne m'a jamais quittée.
 
 
Très craintive, elle déteste les gens qu'elle ne connaît pas et les jeunes filles qui viennent la nourrir l'été quand je suis en vacances l'aperçoivent à peine. Mais elle aime toujours les hommes qui m'accompagnent, parfois d'ailleurs beaucoup plus que moi...
Elle partage sa vie entre sa gamelle de croquettes Monoprix, ses longues siestes sur mon oreiller, ses observations de la rue depuis la fenêtre le soir tombé et quelques courses après ses petites balles multicolores, de préférence sur le coup d'une heure du matin, quand l'immeuble est assoupi.
 
Circé est la petite chatte la plus gentille que je connaisse. Je l'aime vraiment beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire