lundi 22 avril 2013

Kim Novak, invitée d'honneur du Festival de Cannes

A l'occasion de la présentation d'une copie restaurée de Vertigo d'Alfred Hitchcock (Sueurs froides en français...) dans le cadre de Cannes Classics, l'actrice américaine Kim Novak sera honorée lors du 66ème Festival.
Personne n'a oublié son rôle de femme aux deux visages dans ce film d'Hitchcock, qui est peut-être mon préféré du réalisateur anglais. Sa silhouette en tailleur strict gris perle et son chignon banane au blond parfait restent en effet gravés dans les mémoires.
 
Kim Novak et James Stewart
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Kim Novak a également joué dans L'homme aux bras d'or d'Otto Preminger.
 
 
Kim Novak et Frank Sinatra
 
J'ai vu ces deux films pour la première fois lorsque j'étais gamine, à la télé avec mes parents, et ils m'avaient tous deux très profondément marquée; j'en ai des souvenirs encore très vifs d'ailleurs, me remémorant des scènes entières. J'aimerais beaucoup les revoir au cinéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire