mardi 15 janvier 2013

Se brosser matin et soir

J'adore les cosmétiques: les savons à la rose, les crèmes, les lotions, les gommages, les laits hydratants, les galets pour le bain aux huiles essentielles, les masques pour le visage, les masques pour les cheveux, les rouges à lèvres, les vernis à ongles, les eye-liners bien noirs... Je vous jure que je pourrais continuer comme cela jusqu'au bas de la page, et peut-être même au-delà car je viens de me rendre compte que je n'ai pas du tout mentionné les parfums et eaux de Cologne...
 
Je sais que ça ne fait pas très sérieux, limite pétasse (faut dire ce qui est !), mais je m'en fiche, j'adore ça. Et de ce fait, j'aime bien essayer de nouvelles choses.
 
Ma dernière trouvaille, c'est cet objet un peu étrange:


 

La brosse VisaPure de Philips, qui permet un nettoyage optimal du visage.

Comment ça marche ?
Tout d'abord, cette brosse a un design très rigolo, à la limite du sex-toy, et une forme parfaitement ergonomique assurant une excellente prise en main. Elle est d'une simplicité d'utilisation réellement enfantine. Grâce à son système qui indique qu'il est temps de changer de zone, le visage est parfaitement nettoyé en une minute chrono: c'est extrêmement rapide. Cette rapidité et cette simplicité d'utilisation font que la brosse VisaPure s'intègre parfaitement à une routine de nettoyage au quotidien,  on peut d'ailleurs l'utiliser directement sous la douche, avec son produit nettoyant habituel (la crème lavante d'Uriage en ce qui me concerne.) Ce n'est pas un geste en plus, c'est le même geste en mieux.

Quel effet ça fait ?
La brosse est très douce: la peau est parfaitement propre sans être agressée le moins du monde. Les vibrations, qui induisent un effet massage relaxant, font de la toilette un moment de détente et de lâcher-prise, aussi agréable le matin que le soir. Bon pour la peau, bon pour le moral.
 
Quels sont les résultats ?
En quelques semaines, ma peau est plus nette (pores moins visibles), mon teint plus homogène et j'ai l'air beaucoup plus reposée (ridules atténuées, je n'en revenais pas !) Une nouvelle jeunesse ?!
 
Alors, ça vaut le coup ?
Oui, car les résultats sont assez bluffants. Et ça ne ressemble à aucun autre produit, donc je pense qu'il faut vraiment essayer la brosse avant de l'adopter, pour se faire sa propre opinion. Et là seul bémol: son prix, très élevé, sans doute trop. J'ai eu la chance de pouvoir me la procurer à moitié prix, et je trouve quand même que c'est toujours assez cher... Dommage, car je crains que ça ne l'empêche de trouver son public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire