samedi 12 janvier 2013

Nevers

Tu n'as rien vu à Hiroshima...
 
J'aimerais vraiment qu'Emmanuelle Riva reçoive l'Oscar de la meilleure actrice lors de la cérémonie en février prochain. Tout d'abord parce qu'elle était sublime dans Amour, un de mes films favoris en 2012. Ensuite parce qu'elle restera  pour moi inoubliable dans le chef d'oeuvre de Resnais et de Duras.
 
 
 
Et si je suis l'adage populaire en ne mettant pas tous mes oeufs dans le même panier, je choisis ensuite Jennifer Lawrence, qui aurait déjà du gagner la fameuse statuette en 2011 pour son rôle dans l'excellent Winter's Bone (selon moi, elle  y était bien meilleure que Natalie Portman dans le très moyen Black Swan...) Je concède qu'elle n'a depuis tourné que des navets, mais elle m'avait tellement enthousiasmée dans son rôle d'Antigone sauvageonne de l'Amérique white-trash !
 
Amour,
un film de Michael Haneke, 2012.
 
Hiroshima mon amour,
un film d' Alain Resnais (écrit par Marguerite Duras), 1959.
 
Winter's Bone,
un film de Debra Granik, 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire