mardi 8 janvier 2013

L'âge d'ange, si joli


 
Parfois, au travail, il n'y a personne, ou pas grand monde. Et pas grand chose à faire non plus. Enfin, rien de si fondamental quand on y réfléchit bien.
Et là, qu'est-ce que je fais ? Je lis. Le bonheur. Ce que j'aime mon métier !
Je sais que certains diront que si tout le monde faisait comme moi, la France serait à genoux, blablabla, blablabla. Moi je pense surtout que chacun ferait bien de lire davantage, au boulot ou ailleurs.
Aujourd'hui, j'ai lu un livre pour adolescents paru à L'École des Loisirs, très beau et très fort, qui retrace bien exaltation et la soif d'absolu propres à cet âge. Je me suis vraiment laissée gagner par l'émotion et la fuite en avant de ces deux mômes passionnés par la Grèce Antique.
Mais tout ça ne donne vraiment pas envie d'aller passer les vacances de février au Luxembourg !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire